À Propos

 


 

«Il y a treize ans, Nicole Raymond avait visité le Centre de bénévolat et moisson de Laval et avait remarqué l'étalage d'une quantité impressionnante d'équipement sportif sur une table dans l'entrepôt du centre. C'est de là que lui est venue l'idée de développer un projet de don d'équipement sportif à Gatineau comme moyen de prévention de la criminalité».
-LeDroit (1998)


 Qu'est-ce que

 Le Grenier du petit sportif?

 

Le Grenier du petit sportif est un OSBL qui est une initiative de S.A.C.O. inc., (Service Action Communautaire de l’Outaouais) et qui a pour mission de permettre aux enfants issus de familles à moindre revenu ainsi qu’aux parents de pratiquer des activités sportives. Nous incitons les jeunes à s’épanouir et à être actifs dans un milieu social dynamique dans le but de développer un projet de prévention de la criminalité depuis 2000.

En 2005, un protocole d’entente entre la Ville de Gatineau et le GPS à été signé concernant la gestion de la Maison du vélo.

De plus, chaque année, le GPS organise un concours d’écriture à travers les différentes écoles primaires de l’Outaouais en traitant des thèmes tels que les dangers reliés à la cybercriminalité, les dangers liés à la mode du car surfing ou encore l’intimidation et le taxage.

Bon nombre d'enfants et d'adolescents issus de familles à faible revenu sont privés du plaisir de pratiquer une activité sportive faute de ressources financières insuffisantes. Le Grenier du petit sportif vise à offrir à ces jeunes la chance de pratiquer leur sport favori dans les parcs, ruelles et cours d'écoles de leur quartier. La réalisation de notre projet permet donc aux jeunes d'exercer une activité (qu'il s'agisse de hockey, soccer, baseball, football, patinage, tennis ou glissade...) en mettant à leur disposition des articles neufs ou usagés en bon état, donné par l'ensemble de la communauté de l'Outaouais.

 

Qui a démarré le projet?

Ce projet est une initiative des membres bénévoles du conseil d'administration du Service Action Communautaire Outaouais Inc. (S.A.C.O.) Nous sollicitons la participation de nombreux partenaires dans la réalisation du projet, et ce, à plusieurs niveaux: les Services de police de l'Outaouais, les Associations sportives et sociales, les municipalités, les organismes communautaires, les Centres d'action bénévole, les membres de la communauté et les entreprises privées.

 

Comment vous impliquer?

Vous avez des articles ou de l'équipement sportif neuf ou usagé en bon état dont vous voulez vous départir? Vous pouvez le donner au Grenier du petit sportif qui se chargera de la distribuer aux enfants de familles à faible revenu de l'Outaouais.

 

Pour tout autre renseignement, vous pouvez vous adressez au:

Grenier du petit sportif inc.

29-A Boul. Gréber

Gatineau, QC J8T 3P4

Téléphone: (819) 246-3653

Adresse courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.